Manifestation du 28/02

Résultat de la manifestation : Annonce par le gouvernement de la reprise du texte.

Sur Nouméa

Jessica De Wilde a assuré la coordination des manifestants, 35 kinésithérapeutes au plus fort, pour une fréquentation totale à 40 environ.

Le cortège est parti à 8h00 du port Moselle, puis arrivé au congrès, où le président du congrès M. Roch Wamytan s’est exprimé (cf réponse ci dessous).

Soucieux de faire entendre notre point de vue, nous avons continué vers la CAFAT où les kinés ont donné de la voix.

Puis le cortège s’est dirigé vers le gouvernement, où vers 11h00 une délégation a été reçue. Ils ont obtenu du gouvernement que le texte soit retiré par le gouvernement (annonce des membres de la délégation qui ont rencontré M. Slamet notamment).

En parallèle d’autres membres du gouvernement ont publié une lettre ouverte pour proposer une alternative.

Sur Koné

Romain Terrat était présent pour le Nord à Koné, 1 kinésithérapeute au plus fort, pour une fréquentation totale à 1.

à Koné

Romain a été reçu par la seconde vice-présidente de la Province Nord, Mme Eurisouke et par le chef de cabinet de M. Neaoutyne, avec la délégation des chambres consulaires.

La Province Nord s’est engagée par l’intermédiaire de ses élus à faire remonter notre mécontentement vis à vis d’une réforme injuste, et que le CESE avait déjà désapprouvé.

Sur Bourail

4 kinésithérapeutes au plus fort se sont mobilisés pour accompagner le cortège et ont relayées les revendications.

Sur Poindimié

Nicolas Gillot était présent, 2 kinésithérapeute au plus fort, pour une fréquentation totale de 2. Il s’est exprimé au micro sur les difficultés liées au statut de remplacement libéral de santé et sur les points du communiqué des chambres consulaires.

Une réunion avec M. Tukumuli est prévue sur Poindimié le 07/03/2023.