Réunion du 2/12/2021 avec Y. SLAMET

Le 08/12/2021 nous avons reçu le compte rendu de la réunion du 02/12/2021 à laquelle M. Slamet, la CPME et la FPLS étaient également présents,

Nous avons à cette occasion, via la FPLS, interpellé ce dernier sur le retard du FACSP à émettre les cotation pour les actes COVID remboursés en totalité par le FACSP. Voici un résumé succin des questions restées en suspens et des points discutés :

  • Renouvellement de la candidature du Dr Damiens, membre du bureau de la FPLS, au poste d’administrateur de la CAFAT, et demande d’un retour rapide sur cette candidature
  • Prise en charge des actes des sages femmes, des kinés et des orthophonistes et les ambulanciers par le FACSP : la prise en charge est actée dans les textes, mais n’a pas été effective administrativement. En cause, le report systématique des réunions du FACSP, qui doit se réunir et statuer sur la valeur de actes pour que les professionnels puissent lui transmettre les factures. Nous avons insisté sur la nécessité de discussions et non de décisions unilatérales. Dans le cadre des kinés, le positionnement du SMKNC a été remonté par la FPLS avec AMK 20 et 28 pour les post covid et AMK 10.6 pour les patients covid aigue et oxygénothérapie.
  • Demande de la mise en place d’une cellule décisionnelle où siègent les instances gouvernementales ET les organisations professionnelles pour éviter de reproduire les problèmes de communication et de décisions unilatérales.

Nous rappelons qu’en cas d’absence d’accord au titre de la délibération n°177 du 21/10/2021, le gouvernement a la possibilité de procéder à un arbitrage par arrêté.

Nous vous transmettrons dès que possible les réponses et garanties que nous auront de la part de ces intervenants.

Laisser un commentaire